Tubage

Qu’il s’agisse d’installer ou de rénover une cheminée, un insert ou un poêle, le conduit chargé d’évacuer les fumées doit répondre à un certain nombre d’exigences normatives très strictes (solidité, étanchéité, efficacité, etc.).

Garant de performances optimisées, le tubage est donc une protection indispensable pour vos conduits de fumées : parfaitement étanche et insensible aux condensats, il assure un meilleur tirage et par là même, une efficacité accrue de votre système de chauffage.

Qualité de l’air et sécurité maximale

Selon la configuration existante, le tubage se présente sous la forme d’un flexible ou d’éléments droits rigides, à assembler les uns aux autres.Homologués selon leur classe de température, ils sont traditionnellement façonnés en inox et disponibles en plusieurs diamètres intérieurs.

(exemple : 80 à 300 mm pour les flexibles et 80 à 250 mm pour les tubages rigides).

Votre artisan chauffagiste

Votre artisan chauffagiste Mathieu KLEINBECK définira ces différents paramètres en fonction des prescriptions du fabricant de l’appareil à raccorder.

Il procédera à la mise en œuvre de l’ensemble des pièces requises par la configuration de votre installation, le cas échéant après une opération de ramonage préventive (effectuée par un prestataire habilité).